Kinésiologie

Définition générale de la profession : Technique permettant de débloquer tout stress en utilisant le test musculaire. Chaque stress crée une faiblesse musculaire. Le but est donc d’utiliser ce muscle faible pour obtenir des réponses à différentes questions posée au corps, afin de remonter au blocage ou à l’origine de ce stress.

Institut de référence : Fédération des Kinésiologues (FEDEK), Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones (SKPF), inscription au Répertoire Officiel des Métiers et des Emplois (ROME).

Formation : 600 heures de formation, examens théoriques et études de la pratique, rencontre avec d’autres kinésiologues pour analyser la pratique, formations complémentaires pour affiner l’approche kinésiologique.

Public concerné : Concerne tout public, tout âge, toute problématique. Séance individuelle, accompagnée d’un parent pour les tous petits. Pour les ANIMAUX : séance avec le maître.

Type de thérapie : Thérapie ponctuelle de 1 à 2 séances. Les séances durent environ 1h30 (un peu plus pour les animaux).

Place du métier hors de la France : La kinésiologie est une technique pratiquée dans différents pays depuis plusieurs années, mise en place dans des établissements scolaires dont le Canada, ainsi que prise en charge par certains systèmes de soin comme en Suisse.

Le saviez vous ? Chaque séance est personnelle et unique

Pour aller plus loin… – TOUCH FOR HEALT de Georges Goodheart – KINESIO EDUCATIVE (BRAIN GYM) de Paul et Gail Dennisson – 3 en 1 de John THIE – Médecine chinoise – Anatomie par le Mouvement – Physiologie du corps humain …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s