Signatures Fréquentielles

Définition générale de la profession : Technique énergétique vibratoire utilisant des fréquences sonores et olfactives. Certaines fréquences induisent instantanément un changement d’état de conscience. Ces fréquences particulières vont aller chercher dans les mémoires cellulaires les émotions perturbatrices qui peuvent alors être rééquilibrées et harmonisées grâce aux sons et aux huiles essentielles. Un CD est gravé en fin de séance avec les fréquences sonores utilisées pendant la séance. « Nous sommes des êtres vibratoires, et, tel un instrument de musique qui se serait désaccordé, nous retrouvons avec les fréquences des Signatures Fréquentielles l’accord avec nos propres vibrations pour nous permettre de jouer harmonieusement la mélodie de notre vie. »

Formation : Un an, 7 sessions dispensée par DIDIER RAUZY, créateur de la méthode. Validée par un certificat. Supervision 2 fois/an

  • Public concerné : Tout public, dès la naissance, en individuel ou en groupe. Harmonisation, rééquilibrage de tout le vivant : êtres humains et aussi animaux, plantes, agriculture…
    • En individuel avec plusieurs orientations : Personnel, famille, enfant, couple, situation, activité professionnelle…
    • Pour un enfant : l’enfant avec un paren
    • En groupe : harmonisation des clubs (sportifs…), enseignes, magasins…
    • Environnement : animaux, végétaux, rééquilibrages des lieux…

Champ d’application : tout ce qui touche au STRESS dans les domaines comportementaux, émotionnels, relationnels et tous les problèmes physiques résultant d’un stress psycho-émotionnel. Agit sur les organes déficients ou affaiblis sur un plan énergétique et vibratoire. Indications de consultation : toute forme de stress, addictions, dépression, dyslexie, autisme, hyperactivité, mal-être, émotions mal vécues, perte de repères, de confiance en soi, d’estime de soi, de reconnaissance, conflits, désadaptation, faire face au passé qui hante, deuils non faits, accompagnement de fin de vie, recherche de mise en sens… Et toute problématique de dégénérescence de l’organisme liée à un déséquilibre vibratoire du terrain. Pratique naturelle et complémentaire: ne se substitue à aucune pratique médicale ou thérapeutique, ni à aucun traitement.

Type de thérapie : Cycle de 4 à 6 séances environ, fréquence : 1 séance / mois ou séances ponctuelles en prévention, ou en complément de toute autre thérapie. Durée de la séance : 1h ou 1h30.

Lieu d’exercice  : Cabinet libéral, ou en déplacement sur les lieux, institutions, domicile… Possibilité de séance à distance via Skype pour les situations qui le nécessitent.

Place du métier hors de la France : Même pratique qu’en France (Métropole et La Réunion) : Belgique, Suisse, Espagne et Thaïlande.

Le saviez vous ? La NASA diffuse la fréquence vibratoire de la terre (ondes de basse fréquence) à ses astronautes pour éviter les troubles de santé (émotionnels, cognitifs, migraines…)

Idée(s) reçue(s). C’est de la sonothérapie. Non, c’est une variante personnalisée. La sonothérapie s’adresse à tout le monde alors que les fréquences spécifiques des Signatures permettent d’atteindre l’émotionnel des individus de façon personnalisée et non indifférenciée comme dans la plupart des autres techniques sonores connues.