Les Thérapeutes Alternatifs et Complémentaires du Pays de L’Arbresle se sont mobilisés pendant le confinement.

« Le Collectif à votre écoute !« 

Nous vivons actuellement une expérience inédite pour la majorité d’entre nous, dont nous connaissons mal les effets sur notre moral, notre niveau de stress…

La psychologue Catherine Tourette-Turgis soulignait sur l’antenne de France Culture que certains d’entre nous : femmes enceintes, parents de bébés ou de très jeunes enfants, peuvent être particulièrement vulnérables à la peur de l’infection, ou de la transmission du virus.

 Les accompagnants de personnes âgées, isolées, atteintes de pathologies dégénératives, confinées à domicile ou en Résidence, sont pareillement concernés.

Des traumas peuvent se réveiller, que l’on soit directement ou indirectement confrontés à la maladie.

Pour nous tous – finalement – l’ennui, le vide d’occupation, la modification de nos habitudes, le travail qui ne rythme plus le quotidien, peuvent également favoriser le stress…

Afin de vous soutenir et de vous accompagner durant cette période, les thérapeutes du Collectif de l’Arb’Ressource se mettent bénévolement à votre disposition pour des temps d’écoute. Faites passer le mot, en pensant aussi à ceux qui n’ont pas de connexion Internet !

Vous pouvez envoyer un SMS aux praticiens cités ci-dessous pour planifier un temps d’échange (sessions de 20 minutes environ).

Note importante : ces entretiens sont proposés comme soutien ponctuel. Ils ne remplacent pas un entretien thérapeutique, et ne se substituent aucunement à vos suivis habituels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s