Tarologue psycho-énergétique

Définition générale de la profession : Accompagnement et soutien personnel, psychologique, énergétique et spirituel.

Je ne me considère pas comme une thérapeute, toutefois, les outils que je propose peuvent être un soutien et un complément aux thérapies psychologiques et aux accompagnements en santé globale. En effet, il arrive parfois que les séances confirment ce qui a été vu précédemment par un autre accompagnant ou thérapeute et offrent un soutien supplémentaire et complémentaire ainsi qu’un point de vue différent qui permet à la personne de mieux comprendre ou de bien ancrer la guérison.

Institut de référence (syndicat, association, fédération) :

Formation (nombre d’années ou volume d’heures, articulation théorie et pratique, rendu d’un travail de fin d’études ;  et après le diplôme : formation continue, supervision de la pratique des thérapeutes ?) :

Pratique, formations diverses, expériences et autodidacte dans plusieurs domaines depuis 1998 dans les services que je propose aujourd’hui professionnellement.

Public concerné (âge des clients, champ d’application, indications de consultation – PEC individuelle, groupes) :

Le champs d’application est très large pour les accompagnements avec le tarot. Cela va des interrogations sur des choix de vie très concrets (travail, famille, argent…) à un désir de croissance spirituelle en passant pour le domaine relationnel et l’épanouissement personnel. J’utilise le tarot comme un outil de connaissance de soi et de croissance et non pour prédire l’avenir, seul le moment présent compte. Les formations au tarot quant à elles permettent aux personnes de développer leur écoute intérieure et d’être autonomes dans leur développement personnel.

Le soin énergétique consiste à soutenir le vivant en orientant la force de vie pour renforcer la santé psychique et physique et élever la fréquence vibratoire et éventuellement soutenir une démarche d’épanouissement personnel et spirituel.

Pour les constellations, le champs d’application est aussi assez large, bien que je propose des thèmes comme les relations, la famille, la libération des addictions, les aptitudes et ressources personnelles, la communication animale, l’argent, il est possible d’aborder la plupart des schémas/situations répétitifs et conditionnés et de se servir aussi de ce merveilleux outil pour révéler ou approfondir les ressources et potentiels des personnes.

Type de thérapie (brève-longue, fréquence et durée des rendez-vous) : les personnes décident selon leurs propres ressentis et besoins de la fréquence des consultations, les séances durent entre 30 et 60 min.

Lieu d’exercice (cabinet libéral, institutions, domicile) : n’ayant plus de cabinet les lieux d’exercice sont variés, les consultations de tarot se déroulent principalement par téléphone et les soins énergétiques sur Sain Bel à mon domicile en attendant un nouveau cabinet.