
Définition générale de la profession : Le géobiologue est un spécialiste de l’interface entre habitant, habitat et lieu. Il est celui qui va essayer d’harmoniser l’habitat pour que la vie de ses habitants soit la plus harmonieuse possible, en accord avec leur projet de vie. Grâce à sa sensibilité, à sa compréhension des fluides cosmo-telluriques, il va pouvoir dénouer les noeuds énergétiques bloquants pour permettre un meilleur équilibre Terre/Ciel, favorable aux habitants.
Institut de référence :Il n’existe pas de formation officielle mais il existe plusieurs fédérations de géobiologues et des formateurs. Vous pouvez trouver dans la littérature de nombreux ouvrages de références et des auteurs qui font autorité. Parmi eux : Raymond Montercy, Jacques Bonvin, Stéphane Cardinaux,…
Public concerné : le géobiologue joue un rôle de médiateur entre le lieu/habitat et ses habitants. Toute personne ou famille qui ne se sent pas complètement en phase avec son habitat, suite à un emménagement ou à un changement dans son environnement peut faire appel à un géobiologue.
Place du métier hors de la France : En France, la géobiologie est encore considérée comme une « pseudo-science » et peu développée. Certains de nos pays voisins comme la Suisse ou l’Allemagne sont plus ouverts et ont mieux intégré les démarches énergétiques dans la culture de l’habitat.
Le saviez vous ? Les bâtisseurs anciens avaient une connaissance de la construction harmonieuse beaucoup plus importante que la nôtre et intégraient de la géométrie sacrée dans leurs réalisations. Beaucoup d’éléments peuvent créer des dysharmonies énergétiques avec un lieu : dimensions des murs, orientation, structure géologique du sous-sol, activités électro-magnétiques, présence d’eau…. Tous ces éléments interagissent avec nous et pour les plus sensibles, peuvent créer des inconforts, voire des difficultés.
Idée(s) reçue(s): La géobiologie sert à nettoyer un lieu ! Certes … mais pas uniquement. Elle peut aller beaucoup plus loin et devenir un moteur de changement formidable pour la réalisation personnelle de ses habitants. Le nettoyage n’est que la première étape indispensable du travail !
- Pour aller plus loin :
- La Géobiologie du vide, Jacques Bonvin
- Géométries sacrées, Stéphane Cardinaux